Sérédou : bientôt l’implication de la communauté dans la gestion de la forêt ZIAMA.

Dans le cadre du développement et de la gestion de la forêt de Kiama, Flora and Fauna International a réuni des représentants des cinq sous-préfectures bordant cette immense forêt pour partager les données issues des consultations communautaires.
A Seredou, où s’est tenue la réunion, les autorités provinciales et municipales étaient présentes. À l’issue de cet atelier consultatif, les représentants du Gouverneur MACÉNTA, Secrétaire Général chargé des communautés de la zone, ont demandé la pleine participation à la gestion de la forêt de ZIAMA.

« Les communautés locales doivent absolument assumer la responsabilité de la gestion de ces réserves naturelles. C’est pourquoi toutes les mesures prises en amont dans le cadre de la protection de ce massif montagneux sont saluées et soutenues par le Président de notre République, le Colonel Mamadi Doumbouya », Félix Fassa Ifno a insisté.
Le directeur général du Centre forestier de N’ZÉRÉKORÉ s’est félicité de cette décision.
« Franchement, depuis l’arrivée de cette ONG internationale, beaucoup d’améliorations ont eu lieu qui se ressentent clairement aujourd’hui. Cette fois, non seulement le CFZ (Centre Forestière de N’zérékoré) sera le gestionnaire de l’aire protégée, toute la communauté locale. Cela pourrait conduire à de bons résultats.  » Le capitaine Jacob Tanu Jilawoji était ravi.

De N’ZÉRÉKORÉ, SOULEYMANE CONDÉ POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial