SÉNÉGAL/ présidentielles 2024: 19 électeurs convoqués au BV de Kindia

Ce dimanche, 24 mars 2024, les ressortissants sénégalais de la circonscription électorale de Kindia en Guinée se sont rendus au bureau de vote numéro 1 pour élire un nouveau président après le mandat expiré de Macky Sall. Ils sont au total 19 électeurs inscrits au compte de bureau de vote numéro 1 en provenance des préfectures Kindia et Mamou avec l’appui des autorités administratives préfectorales et communales de Kindia a appris Réveil-Africain. Com à travers le correspondant regional basé à Kindia.

 

Nfamara Diemé, représentant de l’ambassade et président du bureau de vote numéro 1 de Kindia, a indiqué que son bureau de vote regroupe 19 électeurs venus des préfectures de Kindia et Mamou « nous avons quitté Conakry pour venir uniquement à Kindia pour les élections présidentielles au Sénégal. Il y a 19 inscrits et le vote a démarré à 8h. Au total, il y a 19 coalitions. Pour le moment, il n’y a pas d’incident. Tout se passe bien. Le centre de Kindia regroupe Kindia et Mamou. Parmi les inscrits, il y a des gens venus de Mamou pour venir voter à Kindia. Les autorités administratives nous ont beaucoup appuyé. Les policiers sont là pour la sécurité, un représentant de la mairie est aussi ici. Le préfet de Kindia vient de quitter tout de suite. Le matin avant l’ouverture du bureau de vote, il y avait le commissaire central de la police qui est venu en premier lieu. Le vote va s’arrêter à 18h, après quoi nous allons procéder au dépouillement » a annoncé Nfamara Diemé, président du bureau de vote numéro 1 Kindia. 

De son côté Malick Séné, représentant de la coalition Diomaye président a déclaré le motif de sa participation « je suis venu ici uniquement pour superviser le bureau de vote. Pour l’instant, tout se passe bien. On verra d’ici 18h ce que ça va donner. J’ai apporté une fiche pour le dépouillement. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus, même pour veiller sur le processus du début jusqu’à la fin » a t-il rassuré 

Pour sa part  le préfet de Kindia, le colonel Abdel Kader Mangue Camara a expliqué l’appui des autorités administratives dans ce processus électoral « il y a deux jours, par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, nous avons reçu un message radio appuyé par une note verbale de l’ambassade du Sénégal en Guinée nous demandant d’assister les ressortissants sénégalais vivant à Kindia que le 24 ils ont leur élection présidentielle. Donc de leur trouver une salle, de l’aménager en même temps de les accompagner pour que les élections se passent dans les meilleures conditions. Vous avez vu la salle est propre, bien aménagée. Les gens ont voté sans problème. Vous avez vu les forces de sécurité positionnées là-bas avec un véhicule pickup de la police. Donc nous avons exécuté les instructions reçues c’est pourquoi aujourd’hui les ressortissants sénégalais vivant dans la préfecture de Kindia et Mamou sont venus voter à l’école primaire de Kindia 1 » a lancé le préfet de Kindia. 

Depuis Kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial