Procès du 28 septembre : « si j’étais présent au Camp Makambo, personne n’allait oser braquer l’arme sur Dadis », dit Pivi

Les procès des évènements douloureux du 28 septembre dans le stade du même nom se poursuit au tribunal spécial de Dixinn délocalisé à Kaloum. Pour cette journée, l’ancien ministre de la sécurité présidentielle a été interrogé sur les circonstances de la tentative d’assassinat du capitaine Moussa Dadis Camara.

A la barre, Claude Pivi alias Coplan a démenti les explications de Toumba Diakité qui avait soutenu que lorsqu’il a tiré sur Dadis les militaires en sa compagnie avaient fuit.

« Moi, ce que je sais, si j’étais présent sur le terrain au Camp Makambo , personne n’allait oser braquer l’arme sur le président Dadis, ils ne peuvent pas. Ils n’ont aucune force pour le faire », dit-il. Puis d’ajouter que sa mission était de retrouver Toumba qui était l’acteur principal parce que c’est lui qui a «tiré sur le président ».

Parmi les 12 accusés cités sur la fiche du rôle d’audience, le Colonel Claude Coplan Pivi est le 8ème comparant. Il est accusé pour « meurtres, assassinats, vols, pillages, incendies volontaires, vol à main armées, coups et blessures volontaires, outrage à agents de la force publique, tortures, enlèvements et séquestrations, non assistance à personnes en dangers, violences sexuelles, attentats à la pudeur, détention de matériel de guerre de première catégorie et complicité ».

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial