Procès du 28 septembre : à la barre Moussa Dadis Camara dit « je ne me sens pas bien »

Le procès des évènements du 28 septembre se poursuit au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum dans l’enceinte de la cour d’appel. Après un bref passage du ministre de la sécurité présidentielle Claude Pivi dit Coplan qui devait finaliser son audition, à la surprise générale, le président du tribunal a appelé à la barre l’ancien président de la transition le Capitaine Moussa Dadis Camara.

A la barre, l’ex chef de la junte guinéenne a invoqué des raison de santé pour le report de sa comparution ce lundi 5 décembre.

« Avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, j’en ai déjà informé le directeur de la garde pénitentiaire, le médecin chef de la garde pénitentiaire, depuis un très bon moment je souffre, j’en ai déjà informé mes avocats. Monsieur le président en toute sincérité, je ne me sens pour le moment pas bien, mais je m’en remets à votre sagesse, je n’ai pas le choix », a déclaré entre autres Capitaine Moussa Dadis Camara.

Le procès a été renvoyé le 12 décembre prochain pour la suite des débats avec la comparution possible de l’ex président de la junte.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial