Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas un dialogue entre Sydia Touré et Cellou Dalein »

Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a réagi ce mercredi 7 décembre 2022sur la question du dialogue politique comme cela avait été au dernier de la CEDEAO qui s’est tenu à Abuja. Sommet lors quel la commission des chefs d’Etats a invité, dans sa résolution, le gouvernement guinéen à dialoguer avec tous les acteurs politiques sans exception.

Lors de cet entretien avec nos confrères de la Radio Fim Fm, a soutenu que « la porte du dialogue n’a jamais été fermée ». Faisant ainsi allusion aux acteurs politiques Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qui refusent de s’associer aux travaux du dialogue politique inclusif inter-guinéen.

Selon Ousmane Gaoual Diallo « Nous avons fait plusieurs compromis pour que tous les acteurs y viennent. Ce n’est pas un dialogue entre Sydia Touré et Cellou Dalein. Le fait que Cellou ne soit pas ici ne disqualifie pas l’ UFDG ainsi que les autres. Ils ont tous leurs place autour de la table. Mais s’ils décident de se retirer parce que leur président n’est pas la alors ils se sont disqualifiés tout seul », fait-il savoir.

Il faut dire la CEDEAO a accepté les 24 mois de transition convenus avec les autorités guinéennes mais souhaite que ce délai entre en vigueur « immédiatement ».

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial