N’ZÉRÉKORÉ : les citoyens désespérés par l’augmentation du prix des denrées alimentaires.

Ici au grand marché de N’Zérékoré, l’augmentation du prix des denrées de première de première nécessité a dévasté les citoyens da la capitale de la région forestière.

Ce commerçant et père de famille a un sentiment de désespoir total.

« Dès que j’ai appris la nouvelle, j’étais dévasté. Vous imaginez, la crise de carburant n’est pas totalement fini. difficilement on gagne de l’essence ici et il vient d’augmenter le prix des denrées alimentaires. Surtout pour le riz c’est grave. Je sais plus quoi faire », a déploré Laye Bamba.

Pour cet autre citoyen : « Le problème n’est pas maintenant, mais nous sommes à un mois du moi de ramadan. Et nous savons tous que à chaque moi de ramadan nous constatons une augmentation fantaisiste du prix des produits des premières nécessité. Si le prix augmente à l’heure là, comment nous allons faire demain ? Et ce qui est pire, c’est le gouvernement même qui procède à cette augmentation. Cela nous laisse sans espoir parce nous n’avons personne maintenant pour nous défendre de ces commerçants », a expliqué pierre Delamou.

Après avoir appris la nouvelle, Aboubacar Sylla plaide le gouvernement de revoir sa décision pour le bien être de la population.

« Moi je demande au gouvernement de revenir sur ce qu’il vient de décider. Nous actuellement sans travail et plusieurs dépenses quotidiennes. La scolarité des enfants, la santé de la famille. Et si on augmente le prix de ce que nous mangeons ce grave notre problème. Même s’il ne diminue pas il doit revenir aux anciens prix pour notre survie », a-t-il souhaité.

DEPUIS N’ZÉRÉKORÉ, SOULEYMANE NATUREL CONDÉ POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM /224622127976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial