N’Zérékoré : les autorités lancent les premières épreuves.

Ce vendredi 16 juin 2023 le coup d’envoi du baccalauréat unique session 2023 a été lancé sur toute l’étendue du territoire national. À  N’Zérékoré,  c’est à l’école primaire Mamadou Konaté que le lancement a été effectué par les autorités.

Dans la région administrative de N’Zérékoré, ils sont 9004 candidats dont 2746 filles à affronter les épreuves du BAC.

Lors de cette cérémonie de lancement, le préfet de N’Zérékoré a demandé aux candidats d’être courageux et honnêtes.

 « Aujourd’hui, nous vous demandons de prendre le courage, de donner le maximum que vous avez. Ce que vous apprenez aujourd’hui et ce que vous donnez, c’est ça qui va être répercuté sur votre résultat de demain. C’est dans ça qu’on peut avoir des bons lauréats. Nous avons confiance en vous, restez sereins, travaillez honnêtement dans le sens de donner un bon résultat», a-t-il expliqué.

Dans son intervention, l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré est revenu sur les statistiques avant de prodiguer des conseils des candidats et aux surveillants.

« Le baccalauréat unique session 2023, la région administrative de N’Zérékoré présente pour toutes les options confondues 9004 candidats dont 2746 filles, repartis comme suit par option: Sciences expérimentales enseignement général, 3647 candidats dont 1566 filles; Sciences mathématiques 2269 candidats dont 549 filles; Sciences sociales enseignement général 2967 candidats dont 624 filles; Sciences sociales franco-arabes 118 candidats dont 7 filles; Sciences expérimentales franco-arabes 3 candidats dont zéro fille. Tous répartis dans 27 centres dans 309 salles de classe. Je   remercie tous ceux qui ont concouru à la réussite de l’examen d’entrée en 7e année et le BEPC. Je les invite a fournir les mêmes efforts a aller dans le même sens pour que le baccalauréat soit aussi une réussite. Vous savez une réussite c’est faire sans fraude. Nous invitons tous les surveillants, tous les candidats, à éviter le cas malheureux qui a amené la justice a condamné certains surveillants et élèves candidats. Nous demandons à tous les surveillants, de ne pas créer la fraude mais d’empêcher la fraude. De faire en sorte que tous les candidats composent dans les mêmes conditions», a invité l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré Gbatö Donzo.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial