N’Zérékoré:  1010 enseignants surveillent 16505 candidats dont 7205 filles à l’examen d’entrée en 7e année

L’examen d’entrée en 7e année a été démarrée sur toute l’étendue du territoire national ce lundi 5 juin 2023. A N’Zérékoré, c’est au lycée Alpha Yaya Diallo (AYD) que la première épreuve a été lancée par les autorités administratives et éducative.

Prenant la parole, le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré le contrôleur général de la police Lamine Keita est revenu sur le motif de sa présence en ce lieu de lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7e année 2023.

«Nous sommes pas venus pour les intimider, c’est pour les orienter à ce qu’ils comprennent très bien les textes. Et je pense que cela qui ont très bien suivi les cours, ils seront à la hauteur de toutes les épreuves qui vont leur être donné. Donc, ma présence c’est pour venir aussi souhaiter plein succès à ces candidats là, et je pense que les épreuves seront à leur portée», a-t-il souhaité. 

Présent sur le lieu, le directeur préfectorale de l’éducation s’est prononcé sur la statistique.

 «Nous avons au total 16505 candidats dont 7205 filles répartis entre 53 centres et encadrés par 1010 surveillants qui sont maintenant disponibles dans les centres», a fait savoir yozile kolamou DPE de N’Zérékoré.

Poursuivant, le DPE dira que toute les dispositions sont prises pa sa direction pour la bonne marche de cet examen.

«Par rapport aux dispositions prises, deux semaines avant même nous avons préparé les centres, choisir les surveillants, les présidents de centres, âprès les prestations de serment dans les différents centres, tous les délégués et les surveillants chacun a regagné hier son centre. Donc pour les enfants, ils sont venus avec un moral très haut dans le paisible déroulement des examens qui les attendent chacun dans son centre. Ils ont aussi leur carte d’identité. Les surveillants sont prêts à les encadrer pour un bon déroulement de l’examen à N’Zérékoré », a-t-il expliqué.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial