Manifestation à Kindia : les jeunes de Koliady 2 réclament le bitumage de leur route

Les jeunes du quartier de Koliady 2, situé dans les périphéries de la commune urbaine de Kindia,  sont massivement sortis ce lundi, 14 Août 2023 pour barricader la route reliant la ville et l’IRBAG ( Institut de Recherche en Biologie Appliquée de Guinée) à Pastoria. Les manifestants en colère dénoncent et interpellent les autorités qui refusent d’entretenir la route fortement dégradée en cette période de la saison des pluies a constaté votre site d’information Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral basé à Kindia. 

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Les pauvres citoyens éprouvent des sérieuses difficultés liées à la circulation sur le tronçon situé entre la ville de kindia et Pastoria en passant koliady et Yogontamba à cause d’un manque d’entretien et d’infrastructures. 

Ibrahima Camara, Chef secteur  Yogontamba  dénonce la négligence des autorités pour l’entretien et la réalisation de leur route  «  depuis plusieurs années de cela, les autorités viennent élaborer des projets de bitumage de cette route mais jusqu’à présent rien n’est fait. Elles  avaient dit qu’elles sont entrain de mettre du goudron à Samoronya et après là-bas, elles vont venir faire le travail de cette route. Nous voulons que l’acte soit concrétisé. Mais  nous avons encore entendu que notre quartier n’est pas concerné du programme de goudron, pourquoi cela ? Tous les agrégats des différentes constructions de Kindia quittent ici chez nous et toutes les taxes  sont orientées à la commune et elles refusent de faire notre route. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre ces  barricades pour se faire entendre et alerter  les responsables de la commune. Et les jeunes disent qu’ils n’enlèvent pas tant que les autorités communales ne viennent pas  » a martelé le chef secteur de Yogontamba. 

GALERIE DES ARTS

Même son de son cloche pour Aboubacar Camara président de la jeunesse du quartier Koliady 2 

  « nous avons barré la route parce que nous avons remarqué qu’il y a beaucoup des services publics chez nous ici tels que l’IRBAG à Pastoria les carrières de sables et autres… Mais jusqu’à présent cette route est la plus  dégradée de la ville de Kindia. C’est pourquoi nous nous étions mobiliser depuis le début de la saison pluvieuse pour réparer les points critiques parce que la Commune ne veut pas nous aider . Ainsi , à partir de maintenant jusqu’à nouvel ordre, si les autorités ne viennent pas nous assister, aucune voiture administrative ou non, ne passera plus ici tant que nous ne sommes pas satisfaits » a insisté Aboubacar Camara le président de la jeunesse de Koliady 2.

DE KINDIA DAOUDA SOGOLON BANGOURA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM /623229707 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial