Mamou (Boulliwel) devenue source des bandits. » Ils tirent sur les gens sans état d’âme »

Les autorités et les forces de défense et de sécurité de Mamou  ont décidé de mettre fin aux attaques à main armée des bandits perpétrés  dans la ville carrefour. Une équipe mixte militaire , policiers et gendarmes ont été mis en place pour traquer les bandits qui opèrent sur les quatre axes de Mamou. Le Lieutenant colonel Fodé Daouda Fofana , Commandant du Bataillon Autonome de Mamou invite les populations à collaborer pour réussir à cette opération a appris Réveil Africain.Com à travers son correspondant basé dans la région administrative de Mamou.

« Vous savez que Mamou est une ville carrefour et Chaque jour que Dieu fait ya problème de banditisme,  braquage , tuerie. Nous avons pris toutes les dispositions pour mettre  main à ces malfrats qui endeuillent plusieurs familles aujourd’hui à Mamou . Nous avons décidé d’aller à la source dans la  sous préfecture de Boulliwel là où  dans une forêt à 8 kilomètres de la commune rurale  lis ont érigé un hangar que nous avons cassé. Regardez c’est ça qu’ils consomment avec l’alcool c’est pourquoi ils tirent sur les gens sans état d’âme . Leur source de ravitaillement c’est à Boulliwel. Nous sommes  allés,  nous avons mis main sur deux personnes dont un handicapé et un jeune que vous vous voyez ici qui ne fait absolument rien . Ils étaient en grand nombre mais comme  ils sont nés là-bas ils maîtrisent mieux les lieux.>> a expliqué Le colonel Daouda Fofana ».

Poursuivant son intervention ,le Lieutenant  colonel Fodé Daouda Fofana Commandant de Bataillon Autonome de Mamou invite les populations à accompagner les autorités pour mettre fin à ce phénomène dans la ville carrefour.

« Nous demandons aux populations de nous accompagner pour traquer ces bandits qui dérangent chaque fois les populations. Nous lançons cet appel à nos paisibles citoyens . Ils ont leur stratégie. Ya la communication entre eux. Nous sommes de Mamou , nous voulons que Mamou soit une ville tranquille. Ils braquent les citoyens vers 22 heures . Nous avons notre stratégie ils ont leur stratégie. Mais nous n’allons jamais se fatiguer. Tous les axes Mamou Labé , Mamou Dabola , Mamou Conakry et Mamou Faranah seront surveillés ». aAlancé le numéro 1 du Bataillon Autonome de Mamou.

Il est à noter que la semaine dernière un enfant de 12 mois a été tiré  par les coupeurs de route dans la localité de Dindo à 15 kilomètres de Mamou.

De Mamou Bounayah Barry pour Réveil Africain.Com/612261126

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial