Mamou: ( Bhoulli ) Une vache tue son propriétaire

C’est une  scène surréaliste qui s’est produite  dans le district de Bhoulli relevant de la sous préfecture de Soyah à 15 kilomètres de la commune urbaine de Mamou. 

C’est une vache qui a drainé son propriétaire à l’aide d’une corde qu’il  avait utilisé pour l’empêcher de pénétrer dans les champs trouvant dans le district, a appris Réveil-Africain.Com  à travers son correspondant basé dans la ville carrefour. 

Tierno Alimou Barry, neveu du défunt est revenu sur les circonstances dans lesquelles  son oncle a trouvé la mort.

« Effectivement c’est une vache qui a été la cause de la mort de mon oncle son propriétaire. Après avoir libéré les autres vaches pour aller au pâturage. Il est revenu pour détacher cette vache dans l’intention de l’amener au pâturage elle aussi  pour éviter qu’elle ne broute les champs du village,  parce que  elle  a l’habitude d’aller dans les champs des voisins. Entre-temps la vache a tiré la corde. Sa main qui détenait la corde est venue se coller à  son cou. Elle a traîné le vieux sur la route pleine des rosses et des bois jusqu’à la maison. C’est en ce moment que l’une de ses épouses  a appelé la vache par son nom, une telle tu vas tuer ton propriétaire ? Alors la vache s’est arrêtée. Tellement la corde a serré son cou, c’est son enfant qui est venu avec un couteau pour couper la corde. Il (Vieux) a été évacué à l’hôpital régional de Mamou d’où il a rendu l’âme quelques heures après. Il a été inhumé ce soir au cimetière de Telico dans la commune urbaine de Mamou. » a t-il expliqué.

Poursuivant son intervention, notre interlocuteur a prodigué des sages et utiles conseils aux détenteurs des vaches.

« Élever c’est très bon Le secteur primaire est aujourd’hui un secteur de développement dans tous les pays Je dirai à tout le monde, à tous les éleveurs si seulement si ils n’arrivent a dompter comme ça se doit leurs animaux il faut les vendre et acheter d’autres. Cet acte est vraiment pitoyable. Mais on ne peut s’opposer à la volonté de Dieu. » a dit Alimou Barry.

Il est à noter le défunt a laissé deux épouses et des enfants.

De MAMOU : Bounayah Barry pour Réveil africain.Com/612261126.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial