Macenta : une femme arrêtée pour kidnapping d’un bébé à l’hôpital préfectoral

Le 5 juillet dernier un nourrisson avait été enlevé par une femme adulte. 6 jours après, avec la collaboration des populations de Macenta, cette dame du nom de Vela Boré a été arrêtée par la police sur la nationale guéckédou Macenta en procession du bébé disparu. 

Dans un entretien téléphonique, le procureur général près le tribunal de première instance de Macenta est revenu sur les détails.

« C’est un nourrisson qui avait été enlevé à l’hôpital préfecture de Macenta, la présumée accusée est venue se familiariser avec la famille de la nourrice en parlant de la même dialecte comme si elles étaient parentes. Et je sais pas par quel miracle, elle a pu enlever le bébé, avec des enquêtes, trois personnes ont été arrêtées et qui étaient dans la main de la police et quelques jours après, parce qu’elle a été filée, la police, les centres de santé, l’information était maintenant partout.  Avant hier vers 2heures du matin elle avait été interpellé à la sortie de Macenta sur nationale guéckédou Macenta. Donc actuellement elle est dans la main de la police et la procédure est terminée, c’est aujourd’hui même elle devrait être déférée, mais nous allons faire ça demain vendredi. Au cours de son audition, elle a reconnu les faits et a fait aussi des dénonciations, en accusant la garde malade qui était auprès de la mère du bébé », a expliqué  le procureur général près le tribunal de première instance de Macenta Mamadou Bhoye Diallo.

De N’ZÉRÉKORÉ, SORY CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial