LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE (RDC) VIENT DE NOMMER UNE FEMME À LA TÊTE DE SON GOUVERNEMENT

Ce 1er avril 2024, Judith Suminwa Tuluka a été nommée Première ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) par le président Félix Tshisekedi.

Avec une population de plus 102 millions d’habitants, majoritairement jeune, la République Démocratique de Congo est le quatrième (4e) pays le plus peuplé de l’Afrique et 15e pays au niveau mondial.

C’est la première fois qu’une femme occupe ce poste en RDC. Cette nomination est saluée comme une avancée majeure pour l’égalité des sexes dans le pays.

Mme Tuluka, est économiste de formation. Elle a occupé plusieurs postes de haut niveau au sein du gouvernement congolais, notamment celui de ministre du Plan. La nouvelle Première ministre devra faire face à de nombreux défis, dont la situation sécuritaire précaire dans l’est du pays, la corruption et la pauvreté.

Mme Tuluka a déclaré qu’elle était déterminée à « travailler pour le bien-être du peuple congolais ». Sa nomination donne de l’espoir à beaucoup des Congolais qui aspirent à un avenir meilleur (FRANCE 24).

SOURCE RÉVEIL-AFRICAIN.COM AVEC FRANCE 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial