LABÉ/Retour de Cellou Dalein : Honorable Tata Bah s’oppose car rien ne garantie sa sécurité

Vous vous souviendrez que c’est lors du rassemblement hebdomadaire de l’UFDG samedi dernier que certains dirigeants de la formation politique ont annoncé le retour imminent de leur leader, sans donner de date. Même si Cellou Dalein est en exil depuis plus d’un an, selon notre constat, si les conditions ne sont pas remplies, certains cadres du parti s’opposent à son retour en GUINÉE. Ce fut le cas de l’ancienne députée nationale Mariama Tata Bah. Jointe dans l’émission «grand débat » sur GPP FM ce mercredi 14 juin 2023, elle laisse entendre.

« Tout ce que je vous dis, c’est mon engagement, cela n’a rien à voir avec ce qui se dit dans le parti, je siège au comité politique du parti, mais en ce moment je suis à Fouta. Ils ont peut-être des informations que je n’ai pas, mais rassurez-vous ma décision ne va pas changer. Vous savez il y a quelque temps j’ai été appelée par certaines radios locales me posant la même question, ce que j’ai dit alors, je réitère aujourd’hui que je maintiens cette position, je défends l’UFDG, Des milliers pour des milliers, je ne trahirai jamais Cellou Dalein Je ne vois aucun motif pour Cellou Dalein de retourner au pays.

Ils n’ont qu’à prendre  l’exemple sur Alpha Condé  lorsqu’il était opposant il ne venait en Guinée que lors des élections. Moi ce que je demande aux responsables du parti de l’UFDG, militants et sympathisants et toutes les personnes qui soutiennent l’Ufdg voir même même le président de cette formation politique c’est de se donner la main et travailler d’arrache-pied qu’on essaie de faire ce que nous devons faire même si le président du parti n’est pas là. Mais moi si on me demande c’est vrai que je ne suis pas trop expérimentée en politique je n’ai commencé à faire la politique que lorsque Cellou Dalein est devenu président du parti, et je suis là tant que c’est lui qui détient la reine de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Si j’avais accepté de faire le contraire, rien au monde ne m’aurait fait changer d’avis, et je l’aurais fait comme tout le monde. Je ne suis pas favorable au retour du président Cellou Dalein pour le moment car aucune garantie n’est sur la table. Je voudrais cependant envoyer un message à la personne, peut-être qu’elle a des informations que je n’ai pas qui me feront changer d’avis. Sinon, je ne suis pas favorable à son retour », a affirmé l’ancienne député de la huitième législature.

De LABÉ, Amadou Diallo Pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial