LABÉ/Recrutement au niveau de l’armée guinéenne : plusieurs candidats sortants d’université non admis crient au vol et au favoritisme

Après plus de deux mois d’attente, les candidats au recrutement dans l’armée guinéenne ont été informés de leur sort dans un communiqué publié ce week-end. Malheureusement, de nombreux candidats qui quittent l’Université Guinéenne sont rejetés. Des situations que les jeunes n’aiment pas. A LABÉ, un candidat dont les rêves se sont brisés comme un château de cartes, nous nous joignons ce mardi. Pour Youssef Touré, qui comptait sur des recrues dans l’armée guinéenne pour échapper au chômage, l’opération n’était pas dans les règles de l’art..

« À LABÉ, où j’ai fait la caution nécessaire à l’enrôlement. Mais au fur et à mesure que ces résultats sont sortis, on s’est rendu compte qu’on était remplacés. c’est parce qu’ils ont vendu des places. Au-delà, il y a des saisines, en remplacement de ceux qui ont déposé des candidatures légalement. Avec le CNRD, on avait espéré qu’il y aurait un changement, mais c’est du vent. Nous sommes tous égaux dans ce pays », a déclaré Youssouf TOURÉ .

Alpha Oumar Barry a blâmé le ministre de la défense, qu’il croyait être à l’origine de leur malheur.

« J’étais sur la liste publiée et j’ai vu mon nom mais pas mon numéro devant. Lorsque j’ai composé le numéro, c’est un citoyen de la Guinée forestière qui a répondu à l’appel. Les forestiers ne se nomment pas Barry, ni Sow ni DIALLO ou j’ai demandé moi-même cette question. Tout ce qui s’est passé est inacceptable », a répliqué Alpha Oumar BARRY.

Quant à Mme Aissatou Diallo, elle a demandé au gouvernement d’intervenir pour faire face à la situation.

« On demande à l’Etat de s’impliquer pour faire face à cette situation. Nous voulons être rétablis dans nos droits. Ils n’ont qu’à revoir ses résultats car en général, les vrais admis n’ont pas été appelés pour rejoindre les différent caps pour débuter leurs formations de base »

Il faut noter que certains de ces jeunes diplômés non admis à l’intégration au sein de l’armée guinéenne menacent de se faire entendre dans les prochains jours. Affaire a suivre……

De LABÉ, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial