LABÉ/Mali : le préfet arrête le maire de la commune rurale de Balaki et l’un de ses conseillers

L’information vient de nous parvenir. Alors qu’ils étaient en conflit par média interposé depuis un certain temps. Le préfet de Mali vient de faire parler de sa force. Selon nos informations, le maire de Balaki et un des conseillers de la commune rurale ont été arrêtés et  sont en prison  depuis plusieurs jours. Elhadj Simbara keita et Alpha Saliou keita sont accusés par le premier magistrat de la cité Loura de diffamation et d’escroquerie. 

Le bras de fer qui oppose le Lieutenant-colonel Manson Sangalan Camara et les deux élus locaux tournent autour de la gestion de la mine d’or de Niafou.

Le préfet accusé de détournement de 300  millions de GNF dans la gestion des  recettes  issues de l’exploitation de la mine d’or,  considère  ces allégations de ménagères. C’est pourquoi cet officier de la gendarmerie a jugé nécessaire de passer à la vitesse supérieure pour que ces deux élus locaux soient interpellés.

Joint au téléphone ce jeudi,  depuis la prison civile de Mali, le maire de Balaki, de façon brève, dénonce   une arrestation arbitraire. Elhadj  simbara keita, menace   à  son  tour, de porter plainte contre le préfet pour abus d’autorité.

 « Je ne compte pas me laisser faire je porterai plainte contre le préfet, car je ne me reproche rien », affirme le maire.

Affaire à suivre…..

De LABÉ, Amadou Diallo  pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial