LABÉ : le maire promet de fermer le maquis incendié avant-hier  pour plusieurs raisons

Dans le secteur trypano relevant le  quartier Kouroula, au lendemain d’une double attaque contre des débits de boissons alcoolisées. Hier jeudi, une rencontre s’est tenue entre le président du conseil de quartier, les citoyens et le maire deLABÉ. Quelques heures plus tard, la décision de fermer définitivement le site visé et ses zones adjacentes est devenue l’objet de destruction de la nature, de bruit et d’atteinte aux bonnes mœurs. La réunion s’est tenue après que les citoyens de Kouroula eurent porté plainte contre les tenanciers des locaux de vente d’alcool, sous les yeux des sages et du chef de quartier, battant et tabassant les enfants qui sortaient de la mosquée. A la fin de la réunion, le président du conseil de district de Kouroula nous a dit que le maire soutenait l’idée de fermer définitivement le lieu.

« Les citoyens ne veulent plus de ce genre de guérilla dans leur secteur. Nous restons derrière nos concitoyens et nous avons l’obligation de dire aux propriétaires d’établissements qui vendent de l’alcool de quitter les lieux. D’abord ils sont sur le lit de la rivière, ils détruisent l’environnement, Ils détruisent la vie des enfants, donc nous devons les faire sortir. Le maire nous a rejoint dans la décision, nous sommes prêts à les laisser partir, nous allons signer un document et les informer », a déclaré Mamadou Lamarana Baldé.

Chef de quartier

Tout en avançant l’argument de la destruction de la nature, le maire de LABÉ a affirmé que la démarche des autorités du quartier de Kouroula avait le fort soutien du Commandant de la Deuxième zone Militaire de LABÉ.

« Nous avons appris qu’il y a des débits de boissons installés le long de la rivière, pounthiouwol, où se trouve une école maternelle, et nous avons appris que des hommes en uniforme tiennent ces débits de boissons. Tout ce qui dérange les citoyens et crée des troubles et le chaos, nous ne le ferons pas. permettez-le », a déclaré Mamadou Aliou Lally Diallo.

Maire de LABÉ

En dénonçant les agissements des propriétaires de ces lieux vendant des boissons alcoolisées, le maire de la communauté urbaine de LABÉ a promis une répression.

« Nous allons prendre des dispositions et même fermer ce débit de boissons. Surtout nous sommes en période du mois de  Ramadan, ils devraient respecter ce mois saint. Nous comprenons que les gens vont y boire en plein jour et nous ne plaisanterons pas si c’est le cas, ce n’est pas parce que nous sommes dans un pays laïc, nous voulons sévir, nous promettons, nous n’enfreindrons pas la loi, mais nous utiliserons la loi pour rétablir l’ordre, car cet endroit est chaotique », a promis le maire.

De LABÉ, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial