Labé : la chaleur pointée à 35, 5 degrés par le service de la métrologie qui alerte

Depuis le début de ce mois de mars, la région administrative de Labé est en proie à une vague de chaleur  non moindre. Selon les prévisions météorologiques à date  une température de 35,5 degré est observé à travers la capitale du foutah-djallon une situation qui n’est pas sans conséquence. Si chaque année, entre le mois de mars et Avril la capitale du foutah djallon est confrontée à une vague de chaleur. Pire, cette canicule se multiplie chaque saison d’après le constat du directeur régional de la métrologie de Labé. A ce jour, selon Aboubacar Soumah, sa juridiction enregistre une température de plus de 30 degrés.

« Depuis le début du mois de mars, la chaleur du jour et de nuit ne fait que s’élever et l’amplitude thermique devient de plus en plus faible. Le 1er mars nous avons observé   34,5 degré, à l’heure là nous somme dans les 35.5 degré. D’ici fin Avril nous serons dans les 36.5 a 37 a la rigueur »,  explique Aboubacar Soumah.

A la question de savoir qu’est ce qui explique cette chaleur atroce à Labé, connu ultérieurement pour sa fraicheur, Aboubacar Soumah, répond.

« Par la dégradation de l’environnement, le déboisement, les feux de brousses,  exploitations des mines, tout ça c’est l’œuvre de l’être humain »,  affirme-le directeur régional de la métrologie de Labé.

Poursuivant, le directeur régional de la métrologie de Labé est revenu sur les conséquences de cette chaleur sur l’être humain en ces termes.

« Il y’a la déshydratation, ce qui peut conduire à l’inconscience ou la mort de certaines personnes.  A la varicelle, à l’éruption cutanée,  et au stress psychologique »,  précise Aboubacar Soumah.

C’est pourquoi, notre interlocuteur conseil aux populations ces dispositions suivantes.

« Il faut beaucoup boire de l’eau. Éviter les boissons alcoolisées, et les caféine. Éviter de manger de la viande rouge, manger beaucoup de fruits, et légumes contrôlé souvent sa tension. Rester à l’ombre entre 12 h 16h. Porté des chapeaux,  les enfants et les femmes éviteront les produits cosmétiques » conclut-il.

De Labé, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial