Labé : des citoyens des quartiers  Nadhel et Poréko accusent les autorités du camp Elhadj Oumar de vouloir spolier leur domaine

Les autorités militaires du Camp Elhadj Oumar Tall de Labé sont dans les collimateurs des citoyens de Poreko et Nadhel. Dans la matinée de ce jeudi 08 juin 2023, ces populations ont prit d’assaut la deuxième zone militaire pour réclamer la restitution de leurs  domaines que les militaires comptent s’accaparer dans le cadre de l’agrandissement du camp militaire. Trouvé sur les lieux, le chef de quartier de Nadhel nous à confié que c’est le commandant de la deuxième zone militaire qui avait fait appel au responsable de deux quartiers concernés pour leur faire part de leurs intentions. Chose que les citoyens ont rejeté avec la dernière énergie. 

« c’est le camp qui a trouvé le quartier Nadhel et non l’inverse. Quand ils ont voulu mettre en place le camp, les autorités en ce moment avaient échangé avec nos parents et ensemble ils avaient limité le camp avec des bornes. Aujourd’hui, comme ils veulent clôturer, ils veulent dépasser les limites, mais ça ne marchera pas », fustige  Oumar Founé Diallo habitant du quartier Nadhel.

De son côté, le responsable des jeunes de Poreko, arborant dans le même sens ajoute.

« Les autorités du camp nous avaient fait appel ce matin pour nous faire part de la clôture prochaine du camp. Avant ça on avait constaté un peu partout dans nos champs et derrière nos concessions des agrégats. Ils ont dépassé les limites du camp pour être dans nos domaines. Nous leur  demandons les limites du camp. Nous sommes inquiets il y a même une école privée construite là-bas imaginez s’ils exécutent ça cela va forcément impacter l’étude de nos enfants», s’indigne Mamadou Djoulde Tandeta.

Le chef de quartier de Nadhel sollicite l’implication des autorités au plus haut niveau pour trouver un terrain d’entente. A la sortie de la rencontre avec les autorités militaires il laisse entendre.

« après avoir échangé avec les responsables militaires du camp nous avons fait savoir que nous connaissons les limites du camp. Donc nous avons sollicitons auprès de ces autorités de nous aider pour ne pas qu’on nous retire nos domaines, après les échanges ils nous ont dit de revenir le mercredi prochain. Nous leur demandons vraiment l’implication des autorités pour venir en aide », a lancé Mamadou Tanou Nadhel, chef du dit quartier.

Toutes nos tentatives d’avoir la version du  commandant de la deuxième zone  militaire de Labé ont été vaine.

Affaire à suivre…..

De LABÉ, Amadou  Diallo pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial