Labé : Bah Oury vulgarise les recommandations des assises nationales

A Labé, la vulgarisation  du rapport des assises nationales est en cours. L’opération est dirigée par Bah Oury, l’ancien ministre de l’unité nationale et de la réconciliation. Le leader de l’UDRG  était devant la presse hier. Pour commencer, Bah Oury est revenu sur  l’importance de ces  assises.

 « C’est de faire rétablir la vérité historique après examen des différentes recommandations, on dit qu’est ce qui est fait, si rien n’est fait ça aurait induit à un déficit de crédibilité de l’action. Cette étape si s’était la vulgarisation, au retour le comité technique te le comité de pilotage, vont se retrouver pour aller dans une dimension de comment mettre en œuvre pour la réalisation de certaines recommandations » affirme Bah Oury.

Poursuivant, l’ancien vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée, dit a qui veut l’entendre que les résultats de ces assises vont permettre de construire  une Guinée meilleure.

« Le travail qui est en train d’être fait, c’est un travail de fondation qui va bâtir le présent et le  futur  de la Guinée. Ce n’est pas une activité qui va être limitée uniquement pendant la période de la transition. Ces 45 recommandations, ont été issues des écoutes que les assises ont collectées au mois de mars et Avril de l’année dernière, et la synthèse a permis de faire ressortir des attentes » rappelle M. Bah.

Dans la foulée, le membre du comité des assises nationales est revenu sur quelques points contenus dans ces recommandations.

« D’abord il y’a eu des recommandations urgentes, qui nécessitent la vérité sur notre passé, des recommandations sur les raisons qui ont motivé des arrestations, des tueries, et certaines formes d’injustice que nous avons enregistrées » conclut-il.

De Labé, Amadou  Diallo, pour le reveil-africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial