LABÉ : Sans électricité depuis plusieurs jours, le délegué régional d’EDG tente d’éviter toute manifestation

A L’instar des plusieurs  villes du pays comme Kankan, la préfecture de LABÉ est confrontée à un manque d’électricité depuis plusieurs jours. Déjà la société civile et les plateformes syndicales projettent de déposer dès ce jeudi un mémorandum au niveau des autorités administratives pour faire interpeller sur cette situation préoccupante pendant ce ramadan. Informé de cela, le délégué régional de l’EDG de LABÉ a pris le devant pour désamorcer la crise, et baissé la tension.  D’entrée,  Mamadou Bangoura est revenu sur la cause de ce manque de courant.

« LABÉ est bout de ligne, la tension qui vient c’est 30 KV, mais nous recevons de façon périodique 17 kV, ce pourquoi il y a eu ce délestage, il n’y a pas d’eau dans les barrages, nous avons des difficultés pour alimenter les trois départs. A LABÉ, nous avons trois départs, avec cette baisse de tension on ne peut alimenter qu’un seul départ », explique Mamadou Bangoura.

Pour faire face à ce manque de courant, selon le délégué régional de l’EDG, une alternative a été trouvée au moins pour une dizaine de jours.

« On avait eu également une rupture de courant. Mais Dieu merci ce matin l’EDG nous a approvisionné en carburant. Nous allons alimenter dès ce soir deux départs. On a reçu 20 mille litres de gasoil, pour 10 jours. Mais bien avant que cela finisse, nous allons encore demander pour que la direction puisse nous approvisionner encore en gasoil encore », promet Mamadou Bangoura.

De LABÉ, Amadou Diallo, pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial