Kindia: Un militaire ouvre le feu sur des citoyens  dans un bar à Madina Oula

Un militaire   aurai ouvert le feu sur des citoyens ce lundi, 02 Octobre 2023 à 20 heures plus précisément à Séroumba, une localité située dans le district de Haut Tamisso relevant de la sous préfecture de Madina Oula, préfecture de kindia . Les victimes teintés du sang ont été admis à l’hôpital régional de kindia où ils suivent les soins intensifs a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com.

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

GOOGLE IMAGE

Selon Docteur Moussa Camara chargé de la cellule de communication de l’hôpital régional de kindia il s’agit de deux jeunes qui ont été admis dans leur structure sanitaire après avoir été blessés par balle « Effectivement c’est la nuit d’hier aux environs de 3h du matin que nous avons reçu à travers les urgences deux blessés en provenance de Madina Oula pour tire à balle réelle. Selon les accompagnants qu’un Monsieur qui serait un militaire est venu avec l’arme en main. Il a fait deux tires de sommation au dehors avant de s’introduire là où il y avait les autres et après il a eu à déposer l’arme à côté . Et brusquement on a constaté des gens qui sont teintés de sang. Directement ils les ont conduits vers l’hôpital régional de kindia où ils ont reçu rapidement les premiers soins à travers les urgences. Ensuite les urgences les a orientés vers la chirurgie pour continuer les soins. A l’heure où nous sommes les deux blessés se portent très bien. La direction et la BR (Brigade de Recherche) de la gendarmerie étaient là pour voir l’état des malades. Selon nos informations ils sont des militaires en service à Madina Oula. Des cas comme ça c’est impressionnant. Cela met la population en danger. Nous interpellons les autorités militaires à prendre des dispositions  » a déclaré Dr Moussa Camara.

Alpha Oumar Barry chauffeur de profession l’un des victimes explique la scène « j’étais à Séroumba hier où jai quitté il y a un peu longtemps. C’est mon lieu de travail. Je viens à peine de rentrer pour la reprise de mon travail en provenance de Conakry . Donc du coup je suis venu rester au café pour prendre un verre. C’est un endroit où les gens fréquentent pour se recréer étant en campagne. Soudain le militaire est venu avec son fusil en main en faisant trois tires de rafale. Après il est rentré au bar café où l’on était assis. Il a posé son arme à côté et faire une commande. Entre temps le fusil a éclaté. Et trois balles m’ont atteint à une côte, au pied et à l’autre cuisse. Après il m’ont transporté à l’hôpital ici à 3h du matin. Je commence à avoir les médicaments. Les médecins m’ont dit d’aller à Conakry pour continuer mes soins parce qu’on veut mettre du fer au pied. Pour le moment les frais sont à la charge des autorités. Je demande aux autorités d’être vigilants  en donnant une arme à n’importe qui parce que si quelqu’un est conscient il ne peut pas venir au milieu des civils et tirer sur eux…  » a laissé entendre la victime Alpha Oumar Barry tiré par balles. 

A préciser que le service de la BR (Brigade de Recherche) de la gendarmerie de kindia interrogé sur cette affaire qui a confirmé la nouvelle dit avoir déployé une équipe d’agent pour faire un constat avant l’ouverture d’une enquête. 

A suivre.. 

De kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial