Kindia : plus d’une valeur 119 millions de GNF emportée par des inconnus dans une boutique

Une boutique de Vente des habits 7Points 5 du centre commercial Sambassa Sacko dans la Commune Urbaine de Kindia a été cambriolée par des inconnus qui ont remporté plus . d’une valeur de plus 119 millions de GNF  emportée a appris votre quotidien d’information Réveil-Africain.Com.

Ousmane Bodié Baldé, président de la chambre préfectorale de commerce d’industrie et d’artisanat de Kindia interrogé de cette affaire a exprimé son émotion en soulignant leur préoccupation  « c’est une émotion d’apprendre cette nouvelle que des malfrats viennent cambrioler la boutique d’un de mes commerçants dans le centre commercial Sambassa Sacko située tout près de la banque Vistagui de la Commune Urbaine de Kindia. La chambre de commerce et les autorités ainsi que les forces de défense et de sécurité sont préoccupées de cette situation. C’est pourquoi nous sommes venus aujourd’hui pour faire un constat de lieu pour évaluer la perte. Nous avons trouvé effectivement c’est une boutique qui appartient au sieur  Moussa Bah qui exerce le commerce victime de vol d’une valeur de plus de 119 millions de GNF. C’est une boutique de Vente des habits luxe qui a été cambriolée. La chambre de commerce, les autorités et les forces de défense et de sécurité sont déterminés à œuvrer pour combattre une telle pratique et surtout mettre main sur les coupables des faits . Nous demandons particulièrement aux forces de défense et de sécurité de continuer à se donner les mains pour sécuriser les commerçants  et leurs biens dans la Préfecture de Kindia . Nous prions le bon Dieu afin que tous nos commerçants victimes d’attaque ou des vols retrouvent leurs auteurs afin que justice soit rendue  » a déclaré Ousmane Bodié Baldé le président de la chambre de commerce de Kindia. 

Pour sa part Souleymane Sylla, gérant de la boutique 7Points 5 c’est une valeur de 119 millions 700 milles qui a été emportée avant d’expliquer les circonstances « notre boutique a été cambriolée par des inconnus dans la nuit du lundi dernier. Les malfrats sont venus défoncer les portes et emporter tout le contenu . Nous avons tout perdu. C’est une boutique qui appartient à mon patron du nom de Moussa Bah. Le lundi j’étais là jusqu’à 19h50.Mon patron était à Conakry pour acheter des nouvelles marchandises. Donc à peine il est rentré à 22h. Et il est resté jusqu’à 0h pour attendre les clients qui sont venus acheter les maillots de Syli National. Puis il est allé chez lui. Le mardi à 8h, il a reçu un appel des voisins l’informant que la boutique est cachée. Mon patron a dit non mon gérant ne pas là-bas ? Directement il est venu constater qu’ils ont tout vidé. La nouvelle marchandise et l’ancienne marchandise ont été emportées. Il y avait des tee-shirts suspendus, des chemises manches longues ici. Par là il y avait des culottes, des chaussures, des maillots de corps. De ce côté des maillots de sport pour le Basket, des Bazins et Macky Sall. De l’autre côté on suspendait des pantalons, des tissus kaki , des Djines ainsi de suite. En plus ils ont pris notre radio qui était déposée par là derrière. Actuellement on a rien. Nous avons perdu 119 millions 700 milles en marchandises. Nous avons alerté les forces de sécurité qui sont venues faire le constat en portant plainte contre X notamment la BR de la gendarmerie. Je demande aux autorités et des personnes de bonne volonté de nous aider parce qu’on a perdu notre chiffre d’affaires qu’on a mobilisé plusieurs années. Et j’invite les gens et les vendeurs des habits de luxe de ne pas acheter des habits d’occasion» a laissé entendre Souleymane Sylla, gérant de la boutique 7Points 5.

De Kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial