Kindia : la ministre Nanette Conté a pris l’engagement devant les femmes vendeuses pour le maintien de la paix et quiétude sociale…

Une forte délégation conduite par  la Ministre de la promotion féminine  de l’enfance et des personnes vulnérables à effectué une visite de travail ce vendredi, 15 Septembre 2023 dans la préfecture de kindia. L’objectif était de rencontrer les femmes  vendeuses du grand marché central de wambelé  pour trouver une issue favorable face à la situation qui les opposent aux autorités communales. Cette rencontre  s’est tenue dans la salle de conférence de la maison des jeunes de kindia a appris votre site d’information Réveil-Africain. Com à travers le correspondant préfectoral basé à Kindia. 

Prenant la parole  Madame la Ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a au nom gouvernement écouté les femmes qui se sont exprimées sur la cas des récentes manifestations dans la ville de kindia « j’ai écouté les femmes, elles m’ont dit tous sur ce qui a eu comme désagréments qui les ont conduit à sortir pour manifester. Mais Dieu merci elles sont  sorties de façon paisible et pacifique parce qu’il n’y a pas eu de bavure de part et d’autre. Donc on rend grâce à Dieu pour cela ››.

Pour rappel les femmes de la ville de la Commune Urbaine de kindia en colère ont manifesté deux jours pour exprimer leur mécontentement suite à la décision des autorités communales qui exigent le payement 300.000 GNF d’une table étalage par mois. C’est pourquoi Madame la ministre  Aïcha Nanette Conté a pris l’engagement du côté des femmes pour le maintien de la paix et la quiétude social à kindia  « l’engagement est pris du côté des femmes de patienter jusqu’à ce que les différents départements ministériels se retrouvent autour de cette question des marchés afin que des solutions idoines qui vont contenter toutes les parties et qu’on puisse continuer à vivre dans l’harmonie. J’ai écouté les femmes, parce quand il y a un problème, il faut écouter les différentes parties. Ces femmes là ont dit tout ce qui les a poussé de sortir. Donc on prend bonne  note de tous ces éléments là. C’est ce que nous allons examiner les jours à venir et les revenir. Cependant nous demandons à tout le monde au respect de la vie sociale pour que la paix règne  dans la ville de kindia ››, a laissé entendre Aïcha Nanette Conté ministre  de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables. 

Depuis kindia, Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 623229707

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial