Kassory Fofana en prison, le RPG Arc-en-ciel boude les assises nationales

La mise en détention des membres du RPG arc-en-ciel notamment Kassory Fofana à la maison centrale de Conakry ce mercredi, 6 avril par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières étaient au centre de la réunion extraordinaire appelée par le RPG Arc-en-ciel et ses alliés ce jeudi 7 avril 2022 au siège du parti.
Au sortir de la rencontre qui a durée plus de 3 heures, en signe de protestation contre cette démarche des autorités judiciaires, « le RPG Arc-en-ciel et ses alliés exige le respect de la présomption d’innocence et la dépolitisation de la procédure en cours. Envisage de suspendre sa participation aux assises nationales. Rappel la nécessité de désigner un médiateur international dans la crise guinéenne », a déclaré dame Domani Doré porte-parole.
Selon le parti de l’ancien président Alpha Condé, ces agissements « sont de nature à compromettre dangereusement une transition que nous avons toujours souhaité apaisée et inclusive », dit-elle.
En tout cas les ennuies ne finissent pas au RPG arc en ciel, plusieurs cadres continue de défiler au niveau de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. Ce jeudi encore, des cadres, pas les moindres, notamment Amadou Damaro Camara, Albert Damantang Camara… ont été convoqués à la direction centrale des investigations judiciaires.

N’Fam SIBY pour Réveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial