KANKAN/SIGUIRI : un conducteur de taxi moto échappe à un égorgement

C’est une tentative de meurtre que vient de subir un jeune conducteur de taxi moto dans la commune urbaine de Siguiri. L’acte s’est passé dans la nuit du vendredi à BTN. Selon notre interlocuteur, il a été trompé par un jeune homme qui s’est fait passer pour un client.

« C’est aux environs de 20heures, qu’on a reçu un taxi maître blessé au cou et à la main droite. Il nous a expliqué comment il a été blessé c’est ainsi le procureur de la République près du tribunal de la première instance a été informé de la situation et a instruit l’ouverture d’une enquête par rapport à cette tentative de meurtre. Parce qu’on voulait tuer le monsieur. Il nous a dit qu’il a pris un client vers la mosquée d’houstage Mamoudou. C’est là-bas qu’il a vu le jeune arrêté qui l’a signalé. Étant donc un taxi maître, il s’est arrêté et ils ont discuté. Je crois le jeune a dit qu’il va vers BTN. Ils sont tombés d’accord, ils sont partis jusqu’au niveau de la station BTN. Une fois sur les lieux, le client lui a dit de tourner vers la gauche. C’est une route qui descend vers le bas-fond. C’est cette route qui a été suggérée par le client. Selon la victime, arrivé à un endroit, il a douté et s’est arrêté. Le jeune lui a demandé pourquoi, il dit qu’il a peur et ne peux pas continuer. Le client lui a rassuré. Quand ils sont partis un peu devant, il y’a une cour devant. C’est là, le client a dit de dévier. Ce qu’il a fait. Le moment où il déviait, le jeune a sorti le couteau en tentant de l’égorger. Quand il a compris que c’était le couteau, il a à son tour blessé son bourreau dans sa paume droite. C’est dans ce tiraillement que le taxi maître a voulu s’échapper et la moto est tombée sur les pieds de son agresseur. C’est ainsi qu’il a crié au secours. Et le monsieur a réussi à enlever la moto sur lui avant de s’enfuir. La victime s’est dirigée vers un escadron le plus proche où les agents sont partis sur les lieux, mais sans retrouver le présumé » a expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé médecin lieutenant du Haut commandement de la gendarmerie nationale en appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital Préfectoral de Siguiri.

Parlant de l’identité de la victime, Dr ABC ajouté qu’il s’appelle Ibrahima Diakité âgé de 32 ans célibataire sans enfants domicilié au quartier ORS. « Un membre de la structure djigui-Taxi moto il a eu comme problème plaie traumatique par arme blanche du coup et de la main droite. Il se trouve hors dangers pour le moment », a t’il précisé tout en déplorant la moindre implication des comités de veille mis en place pour lutter contre l’insécurité.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial