Kankan/Manifestation anti-délestage : le procès renvoyé pour des raisons de décès

Le procès des personnes interpellées en marge des manifestations de revendication du courant électrique est renvoyé pour demain vendredi.  Cela fait suite au décès à Conakry d’un magistrat de la cour d’appel. Il s’agit de Monsieur Pepe pleyémou jusque là Président de la première chambre civile, économique et administrative.

Mais bien avant le renvoie, c’est Kabinet Touré alias Cafu qui se prêtait aux questions du procureur de la République près le TPI à la barre. portant un t-shirt avec un regard plus ou moins serein, le désormais Ex chef de quartier de Salamani nie à son tour les accusations portées à son encontre. Poursuivi pour abstention délictueuse

Répondant a la question du procureur Diomandé pourquoi il n’a pas informé le Maire des incidents survenus dans son quartier précisément à Cherifoula, Kabinet Touré déclare avoir tenté le numéro du Maire qui n’a pas décroché à l’appel. « C’est ainsi j’ai appelé l’escadron mobile qui sont venus sur les lieux », a t’il répondu.

Sur les circonstances de son arrestation il a précisé que c’est aux environs d’une heure que les hommes en treillis lourdement armés ont fait irruption à son domicile où ils ont braqué les armes sur tous les membres de sa famille sans tirer. « C’est dans cette situation, ils m’ont embarqué…Je ne suis mêlé de rien dans cette affaire », a t’il dit. Nous y reviendrons…..

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial