Kankan : les enseignants contractuels manifestent encore

Ce lundi 18 septembre, les enseignants contractuels de Kankan étaient dans les rues de la commune urbaine pour réclamer leur engagement à la fonction publique, mais surtout le paiement de leurs arrièrés de primes. Munis des pancartes  sur lesquelles on pouvait lire: « Pas de paye, pas de prime…Pas d’engagement, pas d’ouverture »,ces enseignants ont marché du terrain de football de l’université Julius nyereré  jusqu’à la mairie en passant par les Directions régionales et préfectorales de l’éducation. Partout les messages étaient de même. 

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Selon la Coordinatrice régionale de ces enseignants contractuels, la situation ne fait que durer. « Vu notre état nous avons décidé de manifester aujourd’hui réclamer nos droits. Donc le slogan pas de paye pas de cours et si on ne nous engage pas sans condition, il n’y aura pas de cours. Même si on nous paye, s’il n’y a pas d’engagement, pas de cours. C’est l’engagement sans condition » a expliqué dame Hawa yeho.

Représentant l’inspecteur régional de l’éducation qui se trouve être en séminaire, le chargé des ressources humaines à ladite inspection Souleymane koulibaly a rassuré les manifestants des efforts qui sont entrain d’être fournis dans le cadre de la prise en compte de leurs revendications. « Votre engagement est notre soucis, même si ce n’est pas nous qui engageons directement,mais nous toutes les pistes devant aboutir à l’engagement nous sommes favorables à la poursuite jusqu’à l’engagement » a t’il lancé.

Cette sortie de ce lundi des enseignants contractuels de Kankan a été pacifique et  n’a pas connue d’incident .

 DE KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial