Kankan/Greve générale illimitée : constat de la première journée

Lancée par le mouvement syndical guinéen, la grève générale illimitée a démarré ce lundi 26 février sur toute l’étendue du territoire national. Parmi les revendications, figurent entre autres la levée des restrictions sur Internet et les médias, la libération du secrétaire General du syndicat de la presse professionnelle et la diminution du prix des denrées de premières nécessitées.

Si  à Conakry la ville reste presque paralysée. Ici à Kankan deuxième ville du pays les citoyens vaquent à leurs activités. Les commerces ouverts; les structures de santé opérationnelles bien que les responsables parlent de service minimum. À part les banques et les écoles presque tous les secteurs évoluent à cours normal. Au moment ou le syndicat des opérateurs de monnaies électroniques parlent d’observation, le constat révèle le contraire dans la commune urbaine. Toutes les agences des services concernés par le communiqué du 0024, fonctionnent c’est notamment les points de transaction (orange money, MTN momo, western ).

Interrogé les citoyens évoluant dans l’informel ont laissé entendre qu’ils vivent du jour au lendemain. « Vouloir ne pas travailler, serait désastreux pour nous », nous a confié l’un’ ‘d’entre eux.

Aucune manifestation n’a pour l’heure caractérisée cette première journée de grève à Kankan.

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial