JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION 2023, MADAME LA MINISTRE DU PLAN ET DE LA COOPÉRATION INTERNATIONALE CÉLÉBRE CETTE JOURNÉE AVEC D’AUTRES MINISTÈRES ET INSTITUTIONS

La population mondiale devrait atteindre un pic d’environ 10,4 milliards de personnes d’ici 2080 et restera à ce niveau jusqu’en 2100 (Perspectives de la population mondiale 2022).  Ce même rapport indique aussi que la fécondité a nettement diminué au cours des dernières décennies pour de nombreux pays.

De nombreux enjeux et défis nous attendent tels que la pauvreté, la croissance démographique, l’urbanisation et le changement climatique.

REVEIL-AFRICAIN.COM

Ce Lundi 31 Juillet 2023, Le Ministère Guinéen du plan et de la Coopération Internationale et d’autres départements ministériels ont organisé une journée de célébration appelée « journée mondiale de la population 2023 ».

Le thème retenu pour cette journée est « LIBÉRER LE POUVOIR DE L’ÉGALITÉ DES GENRES : FAIRE ENTENDRE LES VOIX DES FEMMES ET DES FILLES POUR OUVRIR LES POSSIBILITÉS INFINIES DE NOTRE MONDE », au cours de son discours Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale a rappelé que la célébration de la population mondiale a été créée pour la première fois le 11 Juillet 1990, et depuis cette date, chaque année nous célébrons cette journée.  

Elle rappelle aussi que « La GUINÉE notre pays s’est engagée dans la lutte contre les inégalités sociales et économiques depuis sa création et compte œuvrer dans cette dynamique pour participer au développement socio-économique durable de nos différentes nations ».

ELHADJ SADOU BARRY POUR REVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial