JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES : L’O.N.G CHEFANE EN CAMPAGNE POUR SENSIBILISER DANS LE MILIEU SCOLAIRE GUINÉEN

La Journée internationale des personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre dans le monde depuis 1992. Son objectif est de promouvoir les droits, le bien-être et le développement des personnes handicapées dans tous les domaines de la société, et de sensibiliser à la situation particulière des personnes handicapées dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle. « à l’échelle mondiale, on estime que 15 % de la population mondiale souffre d’un handicap. L’épidémie de COVID-19 a eu un impact très important sur les personnes handicapées. Un enfant sur (1/10) est handicapé.

C’est dans cette dynamique que l’O.N.G CHEFANE, « organisation humanitaire » travaille pour aider les personnes handicapées dans le milieu scolaire guinéen et veut assurer l’inclusion et l’égalité des chances pour tous les élèves, y compris ceux qui ont des besoins spécifiques. Située à Lambandji, ses missions sont entre autres :

1. Fournir un accès à une éducation de qualité et un accès équitable à l’éducation aux élèves handicapés.

2. Sensibiliser à l’importance de l’éducation inclusive et lutter contre la stigmatisation des enfants handicapés.

3. Promouvoir l’autonomie des élèves handicapés, aider les élèves handicapés à devenir autonomes et développer leurs compétences, afin qu’ils puissent réussir dans leur vie personnelle et professionnelle.

4. Faciliter l’intégration sociale et développer un environnement de travail favorable à leur développement.

Ci-joint le document projet, pour accompagner ce projet humanitaire vous pouvez appeler ce numéro: 624671729 et télécharger le document pour s’informer sur l’activité de l’O.N.G CHEFANE.

LA RÉDACTION DE L’ÉQUIPE RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial