Incendie dans une maison à mosquée (Labé) : rien n’est sorti de la maison (victime)

Les incendies sont devenus légion dans la commune urbaine de Labé. Le dernier cas en date s’est produit dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février 2023, dans le quartier mosquée, au centre ville de Labé. Selon nos informations, c’est un bâtiment de trois chambres et un salon qui a été ravagé par un incendie. Même si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, rien n’est sorti de la maison.

« Tout est parti, hier soir aux environs de 00h. On dormait tous, lorsque le feu s’est déclaré dans la petite chambre, j’ai entendu un bruit, je croyais que s’est sont les véhicules qui passait qui drainent les cailloux, mais lorsque les murs ont commencé d’être chaud, je me suis levé, j’ai ouvert la porte de ma chambre, une fois au couloir j’ai constaté que le feu et la fumée ont fini d’envahir le couloir. Tous ceux qui étaient dans le bâtiment étaient paniqués, car nos vies ne tenaient qu’à un fil. J’ai essayé de défoncer la porte d’entrée, mon doigt s’est même cassé, mais en vain. On était au nombre de trois personnes dans la maison. J’ai eu une idée, d’aller vers la seconde porte qui heureusement était facile à défoncer car elle n’avait pas de serrure, j’ai défoncé cette porte et on est tous sortie de la maison » affirme Maître Mamadou Ly.

Même si pour le moment la cause réelle de cet incendie reste un mystère. Selon ce chaudronnier de profession, la quasi-totalité des victimes pointent du doigt le courant électrique.  

« D’autres disent que c’est le courant qui est à la base de l’incendie, mais moi a mon réveil je n’ai pas vu le courant. D’autres disent que le courant est revenu c’est qui a causé l’incendie, comme je n’ai pas vu le courant a mon réveil je ne peux pas confirmer cela » ajoute Maitre Mamadou Ly.

Image fournie par Amadou DIALLO

Parlant des dégâts enregistrés dans ce bâtiment, notre interlocuteur nous confie que rien n’a pu être sauvé  de la maison.

« Presque tout le contenu de la maison a été réduit en cendres. Je ne peux même pas énumérer le bilan de pertes enregistrées. Moi particulièrement, tous mes habits ont été réduits en cendres. Les deux autres victimes, rien n’est sorti de leurs chambres. Que ce soit les lits, les armoires, des habits, bref rien n’est sorti des chambres. Le reste des tôles, et du mur  que vous voyez ici, ont été sauvés suite à l’intervention sapeurs-pompiers » conclut la victime.

De Labé, Amadou Diallo, pour Réveil-Africain.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial