Ibrahima Kassory Fofana l’homme aux deux régimes a été investi ce Jeudi 31 Mars 2022 président du RPG Arc-en-ciel à l’Hôtel Primus de Kaloun.

Devant les militants et sympathisants le tout nouveau président du RPG arc en ciel tente de rassurer. Le 5 septembre dernier notre pays a été bouleversé par un changement de régime, Certains partis politiques voyaient le RPG-arc-en-ciel s’effondrait, mais « le RPG fort de son enracinement à la base, s’est tenu solidement sur ses pieds contrairement au souhait de leurs adversaires qui le prévoyaient sur ses béquilles ».

Ibrahima Kassory FOFANA a été Ministre de l’économie et finance sous le Gouvernement de Sidya TOURE les années  1996 et Premier Ministre en 2018 sous le régime de Alpha CONDE jusqu’au 5 septembre 2021, renversé par Mamadi Doumboya président CNRD.  Aujourd’hui dans son discours il affirme « La vie du parti n’a toujours pas été un fleuve tranquille ».

Il remercie vivement ses militants pour la confiance accordée à sa modeste personne :« je remercie notre leader, le père fondateur de notre grand parti pour l’incommensurable confiance placée en ma modeste personne. Je dis fort du haut de cette tribune en ce jour plein d’émotions et d’énergies, ‘’Merci’’. Puisse Dieu, dans sa grandeur, continuer à veiller sur la précieuse santé de notre champion, Pr. Alpha Condé pour qu’il nous revienne en bonne santé ».

L’ancien Premier Ibrahima Kassory FOFANA a aussi demandé au bureau exécutif d’organiser les assises nationales basée sur la concertation de tous les membres du parti ici et ailleurs. Il a félicité ses membres pour la citoyenneté et le silence observé depuis le 5 septembre dernier, cette démarche fait de nous des citoyens et militants démocrates déclare-t-il.

Nous devons œuvrer dans ce sens afin d’offrir notre nation un développement solide basé sur la participation de tous les fils et filles du pays.

Il s’adresse au Conseil national du Rassemblement pour le Développement (CNRD) en disant ceci : : « nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un Etat d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours ». Il demande à ses militants de participer humblement pour la réussite de cette transition, il souligne que le dialogue collectif est nécessaire qu’une décision individuelle et souhaite que le CNRD mettra en place une commission électorale consensuelle et un calendrier électoral à juste temps.

BAH Mamadou pour Réveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial