Haali Pular : Elhadj Alseny Barry porté à la tête de la coordination

Quarante-huit heures après les obsèques d’Elhadj Ousmane Baldé « sans loi », Elhadj Alseny Barry a été désigné président par intérim de la coordination Fulbhé et Haali Poular. L’annonce a été faite ce dimanche 2 Avril 2023, au sortir d’une rencontre des Dîwés (provinces) du Fouta Djallon, notamment Timbo, Timbi et Labé, tenue à Kipé dans la commune de Ratoma.

L’opérateur économique El Hadj Alseny Barry, succède provisoirement au défunt président de la Coordination Nationale des Fulbhes et Haali Pulaar de Guinée Elhadj Ousmane Baldé « sans loi ».

A peine installé dans ses fonctions, Elhadj Alseny Barry dit mesuré l’immensité de la tâche qui lui est confiée. C’est pour quoi il invite l’ensemble des fils de la Guinée à l’Union mais en particulier ceux du Fouta.

« Ma mission sera d’unir le Fouta. J’invite tout le monde à l’unité parce que moi seul, je ne peux rien faire avec l’aide de chacun, on ira loin », a-t-il déclaré. Avant de prendre l’engagement à œuvrer dans le bon sens. Pour cela il a soutenu que les membres du bureau actuel de la coordination doivent rester sur place « que personne ne soit inquiet, personne ne sera exclu », a soutenu Elhadj Alseny Barry.

A noter que l’ancien président de cette coordination est décédé dans la nuit du dimanche 26 mars des suites d’un malaise, il a été inhumé vendredi dernier dans son Fatako natal.

N’Fam SIBY Pour Reveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial