GUINÉE /SIGUIRI (SMD ): RIEN NE VA À LÈRO, LA VILLE CONTRÔLÉE PAR LES MILITAIRES

Depuis quelques jours les travaux de la société minière de DINGUIRAYE sise à siguirini dans le district de Lèro sont à l’arrêt. Ceci s’explique par la manifestation des citoyens de la localité qui fustigent le non respect du protocole d’accord établi entre la communauté et ladite société sur l’exploitation de la mine souterraine. Selon la plateforme revendicative que nous possédons,la communauté par le biais de la jeunesse réclame entre autres la réalisation d’un château d’eau pour le Lèro Tombany et des systèmes de distribution et traitement des eaux, l’électrification de Lero Tombany et la gérance reste au compte de la société elle même; la réparation des routes de Leto Tombany en construisant des caniveaux; la construction de 5 ponts de Leto Tombany dont l’un est en phase d’étude et le recrutement de 150 jeunes à la  SMD directe avec un contrat CDI.

RÉVEIL-AFRICAIN.COM

« Sans la réalisation de Cette plate-forme nous demandons alors l’arrêt immédiat de toutes les activités de la SMD lié à la mine souterraine en cours sur notre territoire » mentionne t’elle sur la plateforme revendicative.

Pour rappel les activités de l’usine dont arrêtées depuis plus d’une semaine. La ville reste sous tension ce lundi. Les forces de défense notamment les bérets rouges sont visibles dans toute la ville. Nous venons d’apprendre que leur descente sur le terrain a occasionné des blessés qui auraient été touchés par balle.

Affaire à suivre……

DEPUIS KANKAN, MOHAMED SLEM CAMARA POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial