Guinée : l’Association des Bureaux de Change agréés de Guinée réunis ses membres autour d’un tournoi de football

Ce dimanche 3 décembre 2023 s’est jouée à demoudoula, sans la commune de Ratoma la finale du tournoi dotée du trophée Elhadj Amadou Tidjane Koula Diallo, président de l’Association des Bureaux de Change agréés de Guinée (ABCAG). Cette initiative de l’Association des Bureaux de Change agréés en Guinée, première du genre, s’inscrit dans la dynamique du renforcement des liens  de fraternité, de collaboration entre les travailleurs de ce secteur pourvoyeur de l’économie guinéenne.

En prenant la parole, Thierno Nouhou Diallo, parrain de l’événement et membre de l’association a fait savoir les objectifs visés par cette démarche.  « C’est de reconnaître les efforts, les activités qu’El hadj Tidjane Koula Diallo est en train de mener sur le terrain depuis l’avènement des bureaux de Changes agréés en Guinée. Nous n’allons pas attendre sa mort pour venir parler de ses bienfaits. Nous avons pris l’initiative de le faire dès maintenant, devant lui. Cela permettra d’encourager d’autres mais aussi de montrer à ceux qui sont avec lui qu’il a vraiment fait du bien. Par rapport à cette rencontre, nous remercions tous les participants », dit-il.

Puis d’ajouter : « Nous avons fait comprendre au monde entier que nous sommes organisés, nous sommes soudés. Ici, il n’y a pas d’ethnies. C’est une corporation qui regorge de toutes les composantes du pays ».

Cette première édition a connu la participation de plusieurs personnalités du pays notamment le président du GOHA. Vu cet engouement, le parrain de l’événement annonce les couleurs de la prochaine édition.  « Vu l’engouement que cela a suscité, nous décidons de pérenniser cette activité pour que cela soit pour nous un lieu de rencontre, un lieu d’échanges entre cambistes. Ce n’est pas seulement la concentration qui fait le business. Ce n’est pas seulement se lever le matin et partir au bureau ou au marché », indique Mr Diallo.

Président de l’association des Bureaux de change agréés de Guinée, Elhadj Amadou Tidiane Koula Diallo, salue l’initiative et remercie les autorités guinéenne avant d’inviter les uns et les autres à promouvoir le vivre ensemble pour le bonheur des cambistes guinéens en particulier mais du peuple de Guinée en général. « Je suis vraiment dépassé par cette organisation. Les jeunes ont joué dans la paix et dans la fierté.  Ils se sont retrouvés ici, ils ont mouillé le maillot dans la plus grande fierté. Il n’y a pas eu de haine, ni de bagarre encore moins d’injures. Je remercie vivement les autorités du pays, à commencer par le président de la République, les responsables du quartier, les chefs de secteurs ainsi que tous mes collègues de travail et mes collaborateurs. Je demande à ces autorités d’aider les jeunes à trouver des terrains de football où ils peuvent se retrouver pour jouer », dit le président.

A noter que la finale a opposé la formation du Bureau 4 et le Bureau 2. Finalement, c’est le Bureau 4 qui a remporté la coupe sur un score de 2-0. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition avec plus de surprises.

N’FAM SIBY POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial