Guinée: La situation des autres détenus pourrait-elle être compliquée après l’attitude de Saikou Yaya Barry de l’UFR ?

Sur ordre du tribunal de première instance de Dixinn, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) Saikou Yaya Barry a obtenu une autorisation d’aller se faire soigner en Tunisie.

Le Lundi dernier, Saikou Yaya Barry supposé être en convalescence, a pris part à une rencontre organisée en Guinée-Bissau entre le président Bissau-guinéen Umaro Sissoco Emballo en compagnie de certains leaders politiques et de la société civile.

Le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) estime que c’est une manière pour le secrétaire exécutif de l’UFR de compliquer la situation de tous ceux qui ont des démêlés avec la justice.
« C’est très regrettable. Ça ne peut pas encourager la justice. C’est comme s’il est en train de créer des problèmes aux autres détenus. Il est en train de jouer sur la bonne foi de la justice. C’est pourquoi, quand des détenus disent qu’ils sont malades, les magistrats disent que c’est du bluff. S’il était parti pour des salutations quelque part, on pouvait le comprendre. Mais se déplacer d’un pays à un autre pour aller parler de politique, c’est regrettable. Je pense que son parti a d’autres représentants qui pourraient être là-bas, pas lui », estime Mamadou Sylla.

A en croire l’homme d’affaires  » que Saikou Yaya revienne ou pas, les gens vont dire que sa maladie c’était du bluff, je condamne son attitude parce qu’elle n’est pas normale. La façon dont il s’est comporté va pousser les magistrats à beaucoup réfléchir… Même s’il était malade, s’il est guéri, il devait quand même revenir et se présenter pour ne pas compromettre les autres détenus ».

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial