GUINÉE : LA CRÉATION DE 17 COMMUNES EST EN PROJET AU CNT

Ce Mardi 02 Janvier 2024, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) a déposé au Conseil National de Transition (CNT) une avant-proposition de création de 10 communes urbaines et 7 communautés rurales dans le pays.

L’objet des travaux est l’examen du projet de loi portant création de 10 communes urbaines et de 7 communes rurales. Le ministre a été invité à expliquer en détail les raisons de cette décision.

MORY CONDÉ déclaré : « La création de ces localités en commune (municipalités) leur permettra de jouir de la pleine personnalité morale, juridique et administrative comme les autres communes du pays. Par conséquent, elles bénéficieront de l’appui technique et financier du gouvernement et des partenaires au développement pour la construction de bases socio-économiques. infrastructures économiques et financer des activités génératrices de revenus pour les personnes concernées ».

À la fin de la séance de questions-réponses, MORY CONDÉ a été félicité par les conseillés nationaux pour sa présence ponctuelle et la qualité de son discours. Ils ont réaffirmé le soutien du CNT au processus de reconstruction nationale impulsé par le gouvernement de transition.

L’examen du projet de loi en commissions et entre commissions se poursuivra avant son adoption dans les prochains jours.

SOURCE : L’ÉQUIPE DE RÉDACTION RÉVEIL-AFRICAIN.COM AVEC CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial