Guinée : déboussolé, Alpha Condé devient « ami » avec ses anciens « adversaires » face au CNRD

Sa prise de parole se faisait très rare depuis la chute de son mentor. L’ancien directeur du protocole de la présidence de la République  Mamadi Seinkoun Kaba a brisé le silence en soutenant que l’ex-président Alpha Condé pense qu’une  menace pèse sur la Guinée.

Selon l’ex directeur du protocole, «le  président Alpha Condé est dans une dynamique de rassemblement de tous les guinéens, de tous les patriotes face à la menace qui pèse sur le pays à cause de cette gestion de l’Etat par la junte militaire au pouvoir. Quand on voit la gestion de cette junte militaire, la brutalité de leur système, on se rend compte qu’il y a une menace qui pèse sur la Guinée », a dit Mamadi Seinkoun Kaba.

Par la même occasion, il s’est prononcé sur la situation sociopolitique que traverse la Guinée mais aussi la conduite de la transition. Il a fait remarquer que l’ancien président de la République est devenu ami avec ses anciens adversaires pour parvenir à un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Guinée.

« Le président Alpha Condé est en train de converger aujourd’hui avec ses adversaires politiques d’hier. Il est en train d’unifier tous les guinéens. Pensez-vous qu’il va poser des actes allant dans le sens de la division de son propre parti ? La préoccupation du président Alpha Condé, c’est le retour à l’ordre constitutionnel afin que la Guinée redevienne un pays normal et que les militaires retournent dans les casernes », souligne l’ancien ambassadeur Kaba. Par la même occasion, il a indiqué que le président Alpha Condé a de la  »compassion » pour les détenus politiques de sa formation notamment Kassory Fofana et Cies.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial