Forécariah avec son  histoire très riche célèbre TABASKI comme slogan  « TABASKI MORIAH »

Forécariah, Connue par sa diversité culturelle et des sites touristiques qui attirent des nombreux visiteurs nationaux et internationaux, les fils et les filles de cette   ville côtière inventent « TABASKI MORIAH ». Remontant à plusieurs siècles, La ville a été fondée par des commerçants et des prédicateurs musulmans qui ont créé le « royaume de Moriyah ». 

Pour cette TABASKI 2023, les noms donnés ont été : « MORIAH DONKI et WONKAI MORIAH ».

Les fils et filles de ce lieu espèrent innover encore d’autres évènements en organisant deux magnifiques représentations pour la jeunesse de MORIAH, mais avant ces évènements,  une formation des jeunes sur l’entreprenariat était organisée  qui est clôturée par la lecture du Saint Coran pour l’unité nationale.

Le premier spectacle, le jour de la fête, était un dîner à l’hôtel Malaika Village…

le deuxième spectacle aujourd’hui au stade préfectoral qui a connu plusieurs artistes vedettes de notre pays (ANS-T CREZI , SINGLETON, FOUYAN).

Des jeunes talents comme BLACK-MO étaient présents pour rendre pour ambiancer la jeunesse de MORIAH.  Du côté de MALAIKA VILLAGE, l’invité surprise de la soirée était LE BOSS de MLprod MOUSSA MBAYE, le trône du hip-hop en Guinée qui a terminé le show en beauté. Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, le stade de Forecaria vibre déjà au rythme Morianais.

Actuellement nous attendons la suite des programmes que nous réserve la structure organisatrice ALBE-AGENCY en collaboration avec BENEDI-RECORD, L’association pour le développement de forecariyah (ADEF) et MORIAH VISION.

Nous attendons la suite du programme préparé pour nous par la structure organisationnelle ALBE_AGENCY en coopération avec BENEDI_RECORD, l’Association pour le Développement de forecariyah (ADEF) et MORIAH VISION.

La seule chose regrettable dans ces événements festifs est la non association de l´honorable Dr. Souleymane Kassapa Touré, qui à son tour a organisé  un spectacle unique à l’hôtel 4 Canton-international à Forécariah, invitant deux (2) vedettes de la musique guinéenne, il s’agit de Yama Sega et Kandia KORA.

Nous y reviendrons, car chaque jour la jeunesse de « MORIAH » se réinvente …

AMINE FAKOYE  pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial