Fin des épreuves du BEPC : le DPE dresse le bilan

Le brevet d’études du premier cycle BEPC entamé le vendredi dernier a pris fin ce mercredi 14 juin 2023.

Le directeur préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré DPE est revenu sur le bilan de la deuxième étape des examens nationaux BEPC dans sa zone.

« À N’Zérékoré, la DPE a présenté 7874 candidats. Depuis le vendredi, ils sont en évaluation. Ces 7874 candidats, deux candidats ont été fraudéS donc, tout ce qui ont passé l’examen réel sans problème sont au nombre de 7872 candidats. Nous avons démarré très bien l’examen du BEPC le vendredi dernier. C’est par surprise que j’étais avec mon délégué national au bureau se frottant les mains satisfaits du déroulement dans les centres, on m’apprend par le biais du monsieur le ministre de l’éducation, que dans ma préfecture, il y a une salle dans laquelle on a trouvé un téléphone Android et l’intéressé a déjà mis sur toile le sujet. Il me dit de chercher l’intéressé dans une heure si non, ça ne sera pas bon pour moi. Dieu aidant, nous sommes tombés sur lui au lycée GLC. C’est là où le nommé Nestor Sagno délibérément fait pris la photo du sujet et mettre sur la toile. Saisit, il a été conduit dans les locaux de la gendarmerie, après il est déféré aujourd’hui à la justice».

Pour son message de sensibilisation à l’endroit des candidats au bac session 2023, le DPE de N’Zérékoré dira :

« Les décisions prises par les autorités sont très bonnes et ça va interpeller les candidats au bac de ce ressaisir. Donc je les demande de se préparer à travaillé honnêtement pour leur réussite».

A noter que des candidats rencontrés par notre correspondant se disent satisfait du déroulement des épreuves qu’ils viennent d’achever.

De N’ZÉRÉKORÉ, Sory CONDÉ pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial