Fin d’année : Conakry illuminée !

C’est devenu presqu’une coutume. A chaque approche de fin d’année, la capitale guinéenne change de visage et devient très illuminée. Si cette démarche du gouvernorat de la ville de Conakry consiste à rendre belle la capitale Conakry, elle est de plus en plus appréciée par les citoyens.  

De Kaloum en passant par la commune de Dixinn, Ratoma et Matoto, les ronds-points sont illuminés à la joie des citoyens qui ne s’en lasse pas de rejoindre ces lieux pour prendre de belles photos.

A travers un constat fait par notre rédaction dans la soirée de ce Jeudi au niveau de ces ronds-points, les citoyens apprécient et sollicitent aussi des améliorations. C’est le cas de Mohamed Kourouma rencontré au niveau du rond-point du pont 8 novembre dans la commune de Kaloum. « Moi j’aime beaucoup ces jeux de lumières. Ça rend belle la capitale », dit-il en substance. Avis partagé par Alsény Soumah qui espère que cette initiative va « demeurer », car selon lui, « ce n’est pas seulement au moment des fête qu’on doit illuminer les différents carrefours de la capitale », a-t-il fait remarquer.

Sur la route de Dixinn, jusqu’au rond-point de Hamdallaye dans la commune de Ratoma, le constat est de même. Ici les poteaux sur les terres pleines, les carrefours tout est illuminé à la satisfaction de Mariam Bailo. « C’est bien ce que la gouverneure a fait pour rendre belle Conakry en cette fin d’année », soutient-elle.

Il faut dire que depuis un certain temps, les différents ronds-points de la capitale Conakry ont changé de visage. Plusieurs ont été rénovés par les autorités à la joie des citoyens. 

N’Fam SIBY Pour réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial