Fin BEPC/Kankan: 4 cas de fraudes signalées, La DPE présente le bilan

Après quelques jours d’évaluation, les candidats de la 10eme année ont achevé ce mercredi 14 juin 2023 les épreuves du brevet d’études de premier cycle sur toute l’étendue du territoire national. À kankan la Direction préfectorale de l’éducation fait le bilan des jours

« Le bilan de ces 5 jours d’examen est positif. Il y’a eu 4 cas de fraudes. Après toutes les fouilles, les délégués  ont trouvé des brochures sur les élèves traitant le programme la matière du jour. Sur d’autres on a trouvé des téléphones. Au cours du BEPC à kankan, 4 cas de fraudes ont été signalées et éliminés », a expliqué Monsieur Daffé Directeur Préfectoral de l’éducation de kankan avant de passer les mots d’encouragement à l’endroit des candidats de la préfecture. « Nous félicitons l’ensemble des candidats et nous leur souhaitons bonne chance », a t-il souhaité.

Parlant des statistiques,le premier responsable de l’éducation de Kankan a présenté comme suit :

« Pour les deux options (Enseignement Général et Franco arabe),7652 candidats étaient inscrits au total. Ceux qui se sont présentés et ont fait l’examen 6930 pour 2262 filles. Absence totale: 722 absents pour les deux options. Le taux de participation pour les hommes est de 90,56% et pour les filles 94,80% » , a expliqué Monsieur Souleymane Daffé.

De KANKAN, Mohamed slem Camara pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial