Fête de TABASKI/L’Association des jeunes ressortissants et Amis de Soridiawoya « Soriyah » (A.J.R.A.S) se solidarisent autour d’un match de Football dans leur village natal. 

Créée depuis 2002, l’A.J.R.A. S de « soriyah » dans la sous-préfecture de Boulliwel situé à 7 Kilomêtre de la préfecture de DALABA est connue pour ses initiatives à vocation sociale et solidaire. L’initiative de cette jeunesse  vise également le renforcement des liens de fraternité entre les différents fils et filles   de ce District. 

Cette fête a permis de réunir les jeunes ressortissants et amis autour d’un match amical pour l’unité et la paix.  Constatant depuis quelques années certains jeunes ne connaissent pas ou connaissent peu leur village, l’A.J.R.A. S a décidé pour chaque fête de TABASKI d’organiser une immersion dans le District de « SORIYAH ».

Il faut rappeler que le District de « Soriyah » figure parmi les Districts qui ont des collèges dans la sous-préfecture de Boulliwel. Et pour l’année scolaire 2022/2023, il a présenté ses candidats au B.E.P.C.

« La particularité de ce Match est rendre hommage à nos parents qui ont fait des sacrifices pour ses enfants. 

 En termes de récompense, nous avons décidé aussi à travers ce match de se retrouver pour enfin penser à notre avenir commun c’est-à-dire l’année prochaine et dans une décision collégiale choisir un autre secteur relevant du district Soriyah », a déclaré Mamadou Saliou SILLY  BAH actuel Président de l’A.J.R.A. S. 

Ibrahima SORIYAH SOW pour Reveil-Africain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial