Événements du 28 septembre : on connaît celui qui a tiré sur Cellou Dalein Diallo 

Dans une interview diffusée ce lundi 23 janvier 2023 sur les antennes de la radio Fim FM, le président Cellou Dalein Diallo s’est exprimé sur le procès des évènements du 28 septembre en cours avec la comparution de l’ex chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara.  Des évènements aucours desquels il a été également victime. 

Tout d’abord,  le leader de l’UFDG est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été transporté à l’hôpital.  

« On m’a assommé et je suis tombé dans le coma. On est venu naturellement me piétiner, j’avais trois côtes cassées. Je saignais du nez, de la bouche et de la tête. D’après les témoignages, c’est ainsi qu’on m’a pris pour me faire monter dans la voiture de Tiegboro destination d’abord la clinique Pasteur. Je n’étais pas sûr que j’arrive vivant à la clinique, ensuite on a été envoyés à l’infirmerie du camp Alpha Yaya. C’est à la clinique que j’ai repris conscience après les premiers soins », a expliqué Cellou.

Alors que Moussa Dadis Camara soutient la thèse selon laquelle c’est Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba et ses hommes qui ont perpétré le massacre au stade,  Cellou Dalein Diallo vient de donner une autre version. Selon lui, c’est l’ancien chauffeur de Dadis qui a tiré sur lui.

« Je ne sais qui a tué, qui a donné les ordres. Je ne connaissais pas tout le monde. Ceux qui sont venus en dernière position alors qu’on était au stade, à la tribune, la seule personne que j’ai reconnue et que je connaissais c’était Toumba lui-même. Il est arrivé par le portail d’à gauche lorsqu’on était à la tribune avec beaucoup d’autres qui rentraient. Celui qui a tiré sur moi c’est le nommé Sankara, l’ancien chauffeur de Dadis. Lui a tiré sur moi et mon garde du corps a pris la balle », a fait savoir Dalein.

Par ailleurs, le leader de l’UFDG se dit prêt a témoigné si la demande lui ai adressé par la justice et que sa sécurité est garantie. 

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial