Enseignement supérieur : l’université Al-Eamar de Guinée pose ses valises à Mamou

Dans le cadre de l’élargissement de ses programmes à l’intérieur du pays à travers la formation à distance l’université Al-eamar de Guinée pose ses valises dans la préfecture de Mamou. A travers une cérémonie officielle dans les locaux de l’université ce samedi 19 novembre 2022, les responsables ont procédé à la signature délocalisé à Mamou.

Cette cérémonie a mobilisé responsables, étudiants, cadres de l’université Al-eamar. Dans son discours de circonstance, le recteur de l’université Al-eamar de Guinée Docteur Mohamed Abdoulaye BAH a rappelé les objectifs de son institution depuis sa création.

« Notre Université, depuis sa création en 2006, sa mission principale et son objectif c’est d’être installée au centre de toutes les grandes et petites villes du pays pour participer au développement socio-économique », a déclaré

Poursuivant, il faut remarquer que la particularité de cette institution « c’est la double compétence : une faculté de sciences économiques et gestion et une faculté de sciences théologiques et arabiques, c’est pourquoi d’ici une dizaine d’année nous comptons nous installer sur tout le pays », dit-il avant d’ajouter que « l’offre de formation à distance s’étend de Conakry à N’Nzérékoré ».

Selon le recteur de l’université Al-eamar « Pour l’année Universitaire 2022/2023, la ville de Mamou est déjà acquise et les prochaines étapes sont encore déterminantes ».

Cette institution d’enseignement supérieur arabique et francophone a formé plus de 2000 étudiants et tous les programmes d’enseignement sont « habilités par l’Autorité Nationale d’assurance qualité (ANAQ) et l’accréditation est en cours », a fait savoir le recteur.

« Avec ce partenariat délocalisé, nous venons de tracer de l’université Al-Eamar ».

Pour finir, le recteur n’a pas manqué de rappelé que « Notre fonction fondamentale c’est la ‘’définition du savoir’’ ; c’est-à-dire la place que nous accordons à la recherche et à l’innovation », conclut-il.

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial