En avant-première : Kindia accueille l’élite de la formation législative

L’école de la formation en légistique ouvre ses portes à Kindia hier mercredi, 13 mars 2024, accueillant les cadres du ministère de la justice et des droits de l’homme dans un cadre prestigieux dans le cadre de renforcement des capacités a appris Réveil-Africain. Com à travers son envoyé spécial à Kindia. 

L’atelier inaugural, présidé par Mr Billy 1 Keïta, chef de cabinet du ministère de la justice, marque le début d’une initiative ambitieuse visant à renforcer les compétences des cadres dans la rédaction et la normalisation des textes législatifs et réglementaires. 

Placé sous le signe de la refondation prônée par Son Excellence Mamadi Doumbouya, Président de la République, cet atelier vise à harmoniser les écrits administratifs pour garantir la clarté et l’efficacité des communications gouvernementales.

Hassane 2 Diallo, Magistrat et Secrétaire Général à la Cour Suprême, partage sa vision et annonce un programme complet axé sur l’apprentissage des règles grammaticales, la présentation des écrits administratifs, la rédaction des exposés et des motifs, ainsi que la technique de rédaction des lois et décrets.

Cet événement marque une étape cruciale dans la modernisation de l’administration guinéenne, promouvant l’excellence et l’unité dans la rédaction des textes officiels. De Kindia, un vent de changement souffle sur la scène législative.

Depuis Kindia, Daouda Sogolon Bangoura. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial