Durée de la transition : le RPG Arc-en-ciel trouve « raisonnable » les 24 mois

L’ex mouvance présidentielle ( RPG arc-en-ciel) a tenu son assemblée générale ce samedi 28 janvier 2023. Au menu, plusieurs sujets de la vie socio-politique guinéenne notamment la conduite de la transition.  

Évoquant la durée de la transition guinéenne (24 mois), Dr Zalikatou Diallo membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel trouve raisonnable la durée pour le retour à l’ordre constitutionnel. 

Selon l’ex vice-présidente de l’assemblée nationale, avec l’accompagnement de la communauté internationale et la volonté des autorités actuelles «  nous pourrons accomplir beaucoup de choses », dit-elle. Pour ce faire, poursuit-elle, «  il faut mobiliser les ressources par rapport à toutes les activités à réaliser dans le chronogramme », a-t-elle ajouté.

Alors que le quatuor, coalition à la quelle appartient le RPG Arc-en-ciel conteste toujours les 24 mois pour la durée de la transition, Dr Zalikatou Diallo, elle estime que « deux ans c’est raisonnable », estime-t-elle. 

Par ailleurs, Dr Zalikatou Diallo s’est réjouit de la récente communication téléphonique entre Cellou Dalein et l’ex président Alpha Condé. Pour elle, cela démontre qu’ils ont l’esprit de « responsabilité ».

N’Fam SIBY Pour Réveil-Africain.Com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial