DJIBRIL « AGI » SYLLA, JEUNE ACTIVISTE GUINÉEN, EST EN DÉTENTION AU SÉNÉGAL DEPUIS LE 10 AVRIL 2024

Arrêté à Dakar suite à une plainte de l’homme d’affaires Kerfalla Camara « KPC » pour diffamation et injures publiques, il a été inculpé de « séjour irrégulier » et placé sous mandat de dépôt. Son procès est prévu pour le 17 Avril 2024.

Djibril « AGI » Sylla, connu sous « Agi le King 224 », est un jeune activiste guinéen qui a une page facebook et l’utilise pour dénoncer la corruption et les abus de pouvoir en Guinée. Ses vidéos, vues par des milliers de personnes, ont valu au blogueur de nombreuses menaces et intimidations.

Son arrestation et son incarcération ont suscité l’inquiétude des organisations de défense des droits humains, qui y voient une tentative de museler la liberté d’expression. Amnesty International a appelé à sa libération.

 « Cependant, le Sénégal a jusqu’à présent refusé d’expulser le blogueur« .

Avec un avenir incertain le cas de DJIBRIL SYLLA soulève des questions sur l’indépendance de la justice sénégalaise.

Nous apprenons que l’État guinéen s’apprête aussi à demander son extradition pour répondre à d’autres accusations (dossier à suivre).

 Il faut rappeler que DJIBRIL « AGI » SYLLA vit à Dakar avec sa femme et ses enfants et exerce dans le domaine du marketing digital pour subvenir au besoin de sa famille.

Affaire à suivre ……

DEPUIS SÉNÉGAL, ABDOULAYE KOUROU DIALLO POUR RÉVEIL-AFRICAIN.COM/ (+221770526498)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial