Deuxième procès des manifestants anti-délestages de courant à Kindia : 14 sur 23 prévenus ont défilé à la barre. 

La deuxième journée d’audience correctionnelle au tribunal de première instance de Kindia s’est tenue hier lundi, 25 mars 2024 pour le procès des personnes impliquées dans la manifestation contre les coupures de courant. 

 Parmi les accusés figuraient des chauffeurs, des marchands, des constructeurs de taxi-moto, des apprentis et d’autres. Sur les 23 prévenus, 14 ont comparu devant le tribunal, tous niant les accusations portées contre eux a appris votre quotidien en ligne Réveil-Africain .com à travers le correspondant regional de Kindia. 

A l’entame après quelques défilés à la barre N’Famoussa Sylla, conducteur d’un moto-tricycle en provenance de Segueya, interpellé au virage dangereux avec son jeune frère apprenti, a témoigné à la barre en niant les accusations portées contre lui. Il a affirmé être victime de la manifestation et a soutenu que sa moto avait été incendiée par les forces de l’ordre. Alseny Soumah, conducteur de moto-tricycle domicilié à Khaly, a déclaré avoir été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait d’éviter les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre. Il a également affirmé que sa moto avait été incendiée, et a mentionné avoir vu le véhicule du service de la gendarmerie calciné par des jeunes manifestants.

Par la suite, Barry Pour Keïta, conducteur de taxi-moto domicilié à la gare, a témoigné que son arrestation avait eu lieu dans sa chambre, et a déclaré que plusieurs arrestations, y compris celle de son compagnon Ibrahima Sory Sylla, avaient été effectuées par des militaires qui ont investi les lieux avant de les déposer au camp Kémé Bourema. Les autres prévenus ont également nié les faits qui leur étaient reprochés. 

L’audience a été suspendue à 18h par le président du tribunal et renvoyée pour le mardi 26 mars 2024 pour la suite des débats.

Nous vous tiendrons informés des développements ultérieurs.

De Kindia Daouda Sogolon Bangoura pour Réveil-Africain. Com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial